fbpx

les bienfaits de l’ail noir pour votre santé

L'ail noir est plus un régal qu’une astuce culinaire!

Les bienfaits de l’AIL NOIR BIO – le nouvel aliment de base de la cuisine moderne.

Quel que soit votre goût, une chose est sûre: l’ail noir est une bombe « umami » que vous finirez par  ajouter à toutes sortes de plats. 

Ail blanc VS Ail noir – lequel est le plus sain ?

Que vous soyez un fan inconditionnel de l’ail ou un puissant adversaire, vous ne pouvez pas nier le fait que la valeur nutritive de l’ail pose beaucoup d’interrogations et vous fait tourner la tête tant les avis sont partagés. Les nombreux privilèges pour la santé fournis par l’ail valent la peine d’être essayés et vous ne le regretterez certainement pas et vous ressentirez les résultats positifs depuis la première semaine de consommation de ce condiment miraculeux.

Cependant, depuis que l’ail noir est entré dans notre vie et qu’il soit devenu instantanément célèbre, les gens ont du mal à décider s’il faut choisir l’ail noir ou blanc. Ne vous inquiétez pas, car quel que soit le choix que vous fassiez, vous ne pouvez jamais vous tromper car l’ail blanc et l’ail noir sont à la fois extrêmement nutritifs, incroyablement sains et fournissent à votre organisme une quantité impressionnante d’ingrédients protecteurs.

La différence peut être remarquée uniquement dans le goût et l’apparence, et comme mentionné précédemment, l’odeur et le piquant spécifiques ont disparu dans l’ail noir et c’est pour cette raison que les gens préfèrent essayer le nouvel ail noir, qui offre encore plus d’ingrédients nutritifs.

L’ail noir offre des avantages surprenants pour la santé, ne tardez plus pour les découvrir !

L’ail noir et ses incroyables vertus

L’ail noir et ses vertus incroyables

Les bienfaits de l’AIL NOIR BIO

Mais quel est cet étrange condiment noir que l’on croise de plus en plus dans nos assiettes ? Votre vue ne vous trompe pas, ce n’est pas une variété d’ail qui aurait juste pu mal tournée, cet ail noir est bien réel et vous allez découvrir ICI tous ses secrets. 

L’ail noir est un régal dans tous les sens du terme !

Si vous n’aimez ni le goût ni l’odeur de l’ail blanc, alors l’ail noir est le choix  idéal pour profiter de tous ses bienfaits et de ses vertus inégalables pour votre santé …

Le monde entier connait déjà les vertus incroyables de l’ail blanc : antibiotique, antibactérien, son action contre le stress oxydatif, son action contre les maladies cardio-vasculaires, les infections, l’hypertension, le cholestérol, l’ostéoporose, l’arthrose, l’élimination de métaux lourds…  Mais avec l’ail NOIR, on passe à la vitesse supérieure ! Certains composants sont de 10 à 100 fois plus puissants!

TRANSFORMATION de L’AIL CRU à L’AIL NOIR

La réaction de Maillard

Il faut malgré tout parler de La réaction de Maillard en quelques mots.

 La réaction de Maillard survient pendant la cuisson des aliments. Elle est en partie responsable du brunissement et du déploiement des arômes. De nouvelles molécules sont formées à partir des acides aminés et de certains sucres simples. Elles se combinent en chaînes et les ensembles qu’elles forment reflètent la lumière de telle manière que nous percevons la surface de l’aliment comme étant brune. La réaction de Maillard réunit en réalité des réactions diverses. Les molécules créées par l’interaction des sucres et acides aminés continuent à réagir et créent à leur tour d’autres molécules qui dégagent des arômes puissants.

Pour faire simple, L’ail noir (Allium sativum) est un ail bruni (par la Réaction de Maillard) à basse température (60 à 80°) dans une enceinte humide (70 à 90%) durant 2 à 3 semaines et souvent beaucoup plus. Les processus varient considérablement d’un fournisseur à l’autre, le traitement vieillissant allant AUSSI de 4 à 40 jours. Une étude a révélé que 21 jours de traitement à 70 degrés et 90% d’humidité relative étaient les meilleurs pour obtenir les capacités antioxydantes de l’ail noir.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’ail blanc est DÉJÀ considéré comme un super-aliment et qu’il possède des propriétés antioxydantes puissantes et anti-inflammatoires extraordinaires, reconnu dans le monde entier.

De nombreuses études prouvent que le procédé de vieillissement concernant l’ail noir, multiplie considérablement ces propriétés.  

Qu’est-ce que l’ail noir ?

Les bienfaits de l’AIL NOIR BIO

L’ail est une plante de la famille des Allium (oignons). Il est étroitement apparenté à l’oignon, à l’échalote et au poireau. Chaque segment d’un bulbe d’ail est appelé gousse. Il y a environ 10 à 20 gousses dans un seul bulbe.

L’ail noir est souvent décrit comme un ail fermenté. Ce n’est pas tout à fait exact, c’est une facilité de langage employée abondamment pour éviter une explication beaucoup plus élaborée, scientifiquement parlant, ! Pour passer de l’ail que nous connaissons à « l’ai noir » il n’est pas le fait d’une fermentation. Apparu sur la côte Est du Japon au début des années 2000, la transformation des gousses est le résultat d’une très longue réaction, connue sous le nom de réaction de Maillard.

Sa saveur sucrée unique et douce en bouche, sa consistance gélatineuse est obtenue par ce procédé UNIQUE utilisé depuis plusieurs siècles en Asie. Une apparence bien loin de la traditionnelle gousse blanche, croquante et brillante. Les arômes si particuliers de l’ail noir varient en fonction de son temps d’élaboration. La transformation spectaculaire des gousses est, tout simplement, le résultat d’une très lente caramélisation. Décrit comme « goutant » avec des saveurs très surprenantes et particulières qui rappellent un peu ceux du vinaigre balsamique, de figue, de datte, de fruits rouges et de réglisse. C’est une véritable bombe gustative que beaucoup de restaurants « étoilés » utilisent maintenant pour apporter une touche novatrice et sublimer certains plats. Ce condiment prisé des chefs aurait même des vertus thérapeutiques.

Ce type d’ail transformé (vieilli, transformé…) en plus de nous régaler, présente de nombreux avantages pour la santé qui vont de sa forte nature antioxydante à son rôle potentiel dans le traitement du cancer

Les bienfaits de l’AIL NOIR BIO

Bocal ail noir BIO 500g

L’ail noir bienfaits santé et vertus incroyables

Les bienfaits de l’AIL NOIR BIO – le nouvel aliment de base de la cuisine moderne.

L’ail noir bienfaits santé et vertus incroyables

L’ail noir, un trésor de bienfaits venu d’Asie, une histoire relativement récente !

L’ail noir apparaît sur la côte Sud-Est du Japon entre la fin des années 1990 et le début des années 2000, d’abord dans la Préfecture de Mie puis dans celle d’Aomori, avant d’envahir tout le japon. C’est principalement à Aomori, qu’il devint célèbre, grâce aux travaux du professeur Jin-Ichi Sasaki, spécialiste de l’immunologie à l’université d’Hirosaki.

Quelques années auparavant, un agriculteur japonais de la province de Mie, à l’Est de l’île de Honshu, dans le Sud-Ouest du Japon, s’est essayé à la conservation de l’ail frais. Son objectif était de pouvoir consommer son ail tout au long de l’année. 

Il a eu l’ingénieuse idée de le plonger dans de l’eau de mer pendant 30 jours, avec une température et un taux d’humidité très précis. À sa grande surprise, il découvrit à la place de son ail blanc, de l’ail noir. 

Reconnu comme une spécialité japonaise, mais c’est en Corée du Sud que la meilleure qualité est aujourd’hui produite. C’est grâce à cette aventure que le professeur Jin-Ichi Sasaki a pu étudier et mettre en évidences les bienfaits de l’ail noir sur la santé et permettant ainsi de le rendre très populaire au Pays du Soleil Levant !

 l’inventeur coréen Scott Kim « prétend » avoir développé l’ail noir en 2004 comme le prochain grand superaliment.

L’ail noir est actuellement largement consommé aux États-Unis mais aussi très apprécié au Moyen-Orient, en Inde et en Chine où il porte le surnom « d’herbe aux neuf vertus »

Depuis quelques années la demande de ce condiment a considérablement augmenté dans notre pays.

COMPOSITION DE L’AIL NOIR

Les bienfaits de l’AIL NOIR BIO – le nouvel aliment de base de la cuisine moderne.

Une phrase très célèbre du médecin Grec HIPPOCRATE, philosophe et père de la médecine disait : « Que la nourriture soit ton remède, et que la médecine soit ta nourriture » Il prescrivait en fait de l’ail pour traiter diverses affections médicales.

Pendant des milliers d’années, l’ail avait des propriétés médicinales. La science moderne a récemment confirmé bon nombre de ces effets bénéfiques pour la santé.

La botte secrète de l’ail noir ? L’allicine !

Pour comprendre les vertus inégalables de l’ail noir, il faut déjà saisir à quel point l’ail frais, ou blanc, renferme déjà naturellement une montagne de principes actifs. Il y a plus de 100 composés différents dans l’ail, mais une de ses molécules principales est l’allicinel’un des antioxydants les plus puissants du règne végétal. En fait, c’est l’acide sulfénique, produit lors de la décomposition de cette allicine, qui contrecarre puissamment l’effet des radicaux libres responsables du vieillissement et de la dégradation de nos cellules.

Au cours du processus de transformation, l’allicine  est transformée en s-allcystéine, soluble dans l’eau, ce qui signifie qu’il est absorbé plus rapidement et facilement par le corps.  

Lors de la modification de l’ail blanc à l’ail noir, le gout très particulier et l’odeur notoire de l’ail frais, l’ALLICINE est transformée en une multitudes d’autres composants. 

L’ail noir possède divers antioxydants très puissants et reconnus. Ci-dessous ses composants principaux qui peuvent varier en fonction de l’origine, de la qualité de l’ail blanc, du terroir de plantation, de la durée de son procédé de transformation.

Lors de la transformation de l’ail blanc à l’ail noir, le gout très particulier et l’odeur notoire de l’ail frais, l’ALLICINE est transformée en une multitudes d’autres composants. 

L’ail noir possède divers antioxydants très puissants et reconnus. Ci-dessous ses composants principaux qui peuvent varier en fonction de l’origine, de la qualité de l’ail blanc, du terroir de plantation, de la durée de son procédé de transformation.

Les composés de l’ail noir sont innombrables.

Notons : L’isoleucine, Lysine, Leucine, Méthionine, Cystine, Phénylalanine, Thréonine, Tryptophane, Valine, Arginine, Histidine, Asparagine, Glutamine, Glycine, Proline, Sérine, Sodium, Potassium, Magnésium, Calcium, Fer, Zinc, Vitamine B1, Fructose,

Mais plus encore il contient : Les composés d’Amadori / Heyns, 5 -HMF – hydroxyméthylfurfura, également de l’oxyde d’azote, qui a de forts effets antiviraux et antitumoraux , de l’Acide acétique, de l’Acide L-pyroglutamique (un acide aminé protecteur des cellules cérébrales),d’autres composés qui peuvent jouer un rôle dans les bienfaits de l’ail pour la santé comprennent le disulfure de diallyle et la cystéine s-allyle.

En fait, il contient un peu de presque tout ce dont vous avez besoin. Dans son ensemble, le pouvoir nutritionnel de l’ail noir est magistralement supérieur à celui de l’ail frais car il contient 10 fois plus d’Allicine, le composé actif de l’ail frais.  

L’ail noir est riche en composés antioxydants et anti-inflammatoires, dont les composés Amadori / Heyns formés lors de la réaction de Maillard.

L’AIL NOIR, d’où vient-il, ses origines ?

L’ail noir, un trésor de bienfaits venu d’Asie, une histoire relativement récente !

L’ail noir apparaît sur la côte Sud-Est du Japon entre la fin des années 1990 et le début des années 2000, d’abord dans la Préfecture de Mie puis dans celle d’Aomori, avant d’envahir tout le japon. C’est principalement à Aomori, qu’il devint célèbre, grâce aux travaux du professeur Jin-Ichi Sasaki, spécialiste de l’immunologie à l’université d’Hirosaki.

Quelques années auparavant, un agriculteur japonais de la province de Mie, à l’Est de l’île de Honshu, dans le Sud-Ouest du Japon, s’est essayé à la conservation de l’ail frais. Son objectif était de pouvoir consommer son ail tout au long de l’année. 

Il a eu l’ingénieuse idée de le plonger dans de l’eau de mer pendant 30 jours, avec une température et un taux d’humidité très précis. À sa grande surprise, il découvrit à la place de son ail blanc, de l’ail noir. 

Reconnu comme une spécialité japonaise, mais c’est en Corée du Sud que la meilleure qualité est aujourd’hui produite. C’est grâce à cette aventure que le professeur Jin-Ichi Sasaki a pu étudier et mettre en évidences les bienfaits de l’ail noir sur la santé et permettant ainsi de le rendre très populaire au Pays du Soleil Levant !

 l’inventeur coréen Scott Kim « prétend » avoir développé l’ail noir en 2004 comme le prochain grand superaliment.

L’ail noir est actuellement largement consommé aux États-Unis mais aussi très apprécié au Moyen-Orient, en Inde et en Chine où il porte le surnom « d’herbe aux neuf vertus »

Depuis quelques années la demande de ce condiment a considérablement augmenté dans notre pays.

LES VERTUS SANTE DE L’AIL NOIR

UN TRÉSOR DE BIENFAITS A DÉCOUVRIR VENU D’ASIE

Le super aliment qui séduit l’Occident 

LES AVANTAGES POUR LA SANTÉ DE L’AIL NOIR

L’AIL NOIR une action favorable Anticancer

JNK et p38MAPK sont des cellules anormales responsables de l’apparition de nombreux types de cancer. Des recherches préliminaires suggèrent que l’ail noir diminue leur capacité à produire plus de cellules cancéreuses. Des études ont également montré qu’il est toxique pour une grande variété de cancers. Il arrête la croissance et la division de certaines cellules cancéreuses telles que les cellules cancéreuses du poumon A549 et les cellules cancéreuses hépatiques HepG2. 

Une étude sur l’effet de l’ail noir sur la leucémie a montré qu’il peut arrêter la croissance des cellules cancéreuses en stimulant les molécules responsables de leur destruction. Il empêche également la réparation de l’ADN dans les cellules cancéreuses, ce qui finit par les détruire.

Possède une action favorable pour le traitement du cancer de l’estomac et des ulcères

Des concentrations élevées d’ail noir peuvent tuer les cellules cancéreuses chez les patients atteints de cancer de l’estomac.

Une étude, menée sur des souris, a révélé que le traitement des cancers à l’ail noir réduit la taille des tumeurs gastriques . Il stimule également la production de deux enzymes vitales qui empêchent les dommages oxydatifs causés par les cellules cancéreuses

Combat le cancer du côlon

L’ail noir peut aider à prévenir le cancer du côlon en arrêtant la production de protéines impliquées dans les processus des cellules cancéreuses telles que la signalisation et la communication. Il empêche alors la survie des cellules cancéreuses, entraînant leur destruction. Il augmente également la production de suppresseurs de tumeurs tels que PTEN. Cela empêche les mutations de l’ADN qui peuvent provoquer des cancers et diminue la production de gènes qui activent les cellules cancéreuses.

L’ail noir sain pour le cœur

Des études examinant des patients ayant des taux de cholestérol élevés ont révélé que l’ail noir peut aider à améliorer les taux de cholestérol. Les patients ont montré une augmentation significative des niveaux de HDL (le « bon » cholestérol) lorsqu’ils ont reçu 6 grammes d’ail noir deux fois par jour avant les repas. Cependant, il n’y a eu aucun changement dans les niveaux de LDL (le «mauvais» cholestérol) 

« https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4734812/ »4 HYPERLINK « https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4734812/ ») .

En plus d’augmenter le bon taux de cholestérol, l’ail noir est riche en composés organo-sulfuriques qui peuvent détendre les vaisseaux sanguins et abaisser la tension artérielle. Une étude a montré que les patients qui prenaient deux comprimés d’ail noir par jour pendant deux semaines montraient une baisse significative de leur tension artérielle .  

L’ail noir comme antioxydant

Les propriétés antioxydantes de l’ail noir sont 10 fois plus puissantes que l’ail frais. Ces composés puissants protègent les cellules contre les dommages oxydatifs qui conduisent à des signes de vieillissement et de maladie.

L’ail noir convertit l’allicine instable en composés plus stables qui ont des effets antioxydants. Le jus d’ail noir réduit également les substances réactives nocives qui peuvent endommager le foie, le sang et les reins 

(« https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1021949816300862″5 HYPERLINK « https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1021949816300862 »)

L’ail noir comme anti-inflammatoire

L’ail noir contient l’antioxydant 5-HMF, qui désactive le facteur nucléaire kappa B, une chaîne protéique.

Alors qu’est-ce que cela signifie exactement ? Si cette chaîne protéique est sur-stimulée, elle peut entraîner des conditions inflammatoires, des maladies auto-immunes et le cancer. En désactivant cette chaîne, l’ail noir réduit potentiellement le risque de ces maladies.

La chaîne protéique est également responsable de la libération de cytokines, protéines qui contrôlent les réponses immunitaires et peuvent augmenter la douleur et déclencher une inflammation. Les cytokines jouent un rôle dans la douleur et l’inflammation présentes dans l’arthrite, l’athérosclérose et l asthme. L’ail noir combat l’activité des cytokines mais arrête le facteur nucléaire kappa B.

L’ail noir combat l’inflammation

Une étude menée sur les macrophages (un type de cellule immunitaire) suggère que l’ail noir réduit l’inflammation en diminuant la production d’oxyde nitrique (NO) et les cellules qui déclenchent l’inflammation. Il désactive également les protéines et les enzymes impliquées dans la synthèse de l’oxyde nitrique et des cellules inflammatoires. Cela conduit finalement à moins de macrophages, qui sont une cause majeure de lésions tissulaires associées à une inflammation chronique.

La recherche est en cours, mais c’est une nouvelle potentiellement bénéfique pour ceux qui souffrent de maladies chroniques comme l’arthrite et la sclérose en plaques (SEP).

L’ail noir combat les allergies

Parce que l’ail noir arrête les enzymes responsables des réponses inflammatoires – qui déclenchent des allergies – il empêche également les réponses allergiques.

Une autre étude a montré que l’ail noir inhibe l’activité cellulaire qui déclenche l’inflammation et les allergies, renforçant votre fonction immunitaire 

(  « https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22260639″8 HYPERLINK « https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22260639 »)

L’ail noir inverse les dommages au foie

Des études menées sur des souris ont montré que l’ail noir pouvait aider à traiter les dommages oxydatifs au foie. L’ail noir améliore également la fonction hépatique en augmentant son action métabolique et en diminuant les dépôts graisseux, ce qui conduit à une maladie du foie.

L’Ail noir et perte de poids

La recherche suggère que l’ail noir peut réduire considérablement le poids corporel, les tissus adipocytaires et la distribution des graisses gastriques.

Alors, comment l’ail noir combat-il le ronflement? Les scientifiques pensent qu’il élimine les cellules graisseuses en les empêchant de se former. Il réduit ainsi la conversion des graisses concentrées en cellules graisseuses. Ensuite, il les décompose et les convertit en énergie, ce qui signifie que vous êtes moins susceptible d’accumuler les livres.

L’ail noir support cognitif

Le MSG (glutamate monosodique) est un additif alimentaire qui endommage les cellules du cervelet et de l’hippocampe, des parties vitales du cerveau qui contrôlent la coordination musculaire et la mémoire. L’ail noir peut réduire les dommages causés par le MSG au cerveau en protégeant les tissus cérébraux. Ce faisant, il pourrait aider à prévenir le déclin cognitif lié à l’âge et la perte de mémoire.

Les bienfaits de l’AIL NOIR BIO

Effets indésirables de l’ail noir

L’ail noir ne possède pas les effets indésirables de l’ail classique, car les composés de l’ail blanc qui sont irritants pour l’estomac et l’appareil urinaire ne se retrouvent pas dans l’ail noir.

L’haleine chargée du mangeur d’ail blanc ne concerne pas l’ail noir qui est d’une grande douceur, ne comprenant plus de composés soufrés.

Effets secondaires de l’ail noir

En l’absorbant Nature, Il n’y a pas d’effets secondaires majeurs connus de l’ail noir, qui est considéré comme sûr à utiliser comme aliment

Mais, les effets secondaires pourraient varier selon la forme que vous prenez.

Lorsqu’il est pris par voie orale, l’ail noir peut avoir les effets secondaires suivants :

  • Mauvaise haleine
  • Sensation de brûlure dans la bouche ou l’estomac
  • Gaz, nausées, vomissements, odeur corporelle et diarrhée
  • Risque accru de saignement
  • Asthme
  •  

Lorsqu’il est appliqué par voie topique (Topique est un terme appliqué à un médicament qui doit être appliqué à la surface du corps, comme par exemple une pommade ), l’ail noir peut avoir les effets secondaires suivants :

  • Dommages cutanés similaires à une brûlure
  • Irritation sévère de la peau

    IMPORTANT : recommandations spéciales

    En cas de grossesse ou d’allaitement :  

    Il est souhaitable de consulter votre médecin avant de prendre de l’ail noir si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. N’appliquez pas d’ail noir par voie topique si vous êtes enceinte, car cela peut provoquer une irritation.

    Pour les enfants :

    Prendre de petites quantités d’ail par voie orale à court terme est sans danger pour les enfants. De fortes doses ne sont pas sûres et peuvent même être dangereuses. Cependant, à ce jour, aucun problèmes majeures n’a été signalé parmi les enfants qui ont pris de l’ail par voie orale.

    Encore une fois, n’appliquez pas d’ail noir par voie topique sur la peau de votre enfant, car cela pourrait causer des dommages similaires à des brûlures.

     Saignement :

    L’ail peut augmenter le risque de saignement, il n’est donc pas recommandé pour les patients souffrant de troubles de saignement chroniques ou après une intervention chirurgicale.

    Diabète :

    Prendre de l’ail noir peut entraîner une baisse de la glycémie. Chez les patients diabétiques, l’ail diminue considérablement la glycémie et peut même entraîner un coma diabétique. Il est FORTEMENT souhaitable de consulter votre médecin avant de prendre de l’ail noir si vous souffrez de diabète.

  • Maux d’estomac :

    L’ail noir peut provoquer une détresse gastro-intestinale, parlez-en à votre médecin avant d’en consommer si vous avez des antécédents d’estomac ou de problèmes digestifs.

    Pression artérielle faible :

    L’ail abaisse la tension artérielle. C’est un avantage pour les personnes ayant une pression artérielle élevé. Cependant, cela peut entraîner une baisse significative de la pression artérielle chez les personnes souffrant d’hypotension. Des quantités élevées pourraient même conduire au coma. Ne prenez pas d’ail noir si vous avez des antécédents d’hypotension.

    Ce qu’il faut retenir

    Très apprécié pour ses bienfaits pour la santé, l’ail noir est une forme transformée, fermentée d’ail qui profite à presque tous les domaines de votre santé. Il combat les allergies, renforce votre système immunitaire, maintient votre cœur en bonne santé, soutient la fonction cognitive et peut même aider à prévenir le cancer.

    Sécurité

    L’ail est mangé en toute sécurité depuis des milliers d’années. À éviter si vous avez des allergies ou une sensibilité à l’ail ou à d’autres membres de la famille des oignons. Certains craignent que l’ail n’augmente le risque de saignement. Évitez donc si vous prenez des médicaments anticoagulants.

 

Les bienfaits de l'ail noir - sources scientifiques

Bibliographies scientifiques :

https://www.mdpi.com/1420-3049/22/6/919/htm

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28911544

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21922142/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4734812/

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1021949816300862

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1021949816301727

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3901385/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22260639

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4007044/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5449377/

https://www.worldhealth.net/news/beneficial-black-garlic/

 https://link.springer.com/article/10.1186/1471-2407-8-375

 Textes inspirés :

https://community.bulksupplements.com/black-garlic/

Liens non affiliés pour acheter un complément alimentaire « black garlic extract »

 https://www.bulksupplements.com/search?type=article%2Cpage%2Cproduct HYPERLINK « https://www.bulksupplements.com/search?type=article%2Cpage%2Cproduct&q=black*+garlic* »& HYPERLINK « https://www.bulksupplements.com/search?type=article%2Cpage%2Cproduct&q=black*+garlic* »q=black*+garlic*

https://community.bulksupplements.com/high-blood-pressure-hypertension/

14 façons d’utiliser l'ail noir dans vos recettes

Les bienfaits de l’AIL NOIR BIO – le nouvel aliment de base de la cuisine moderne.

Ceci est une liste non exhaustive, parce que l’ail noir possède un goût absolument unique, il existe réellement beaucoup de façons de le cuisiner, de le marier pour l’apprécier.

◦Écrasez quelques gousses avec de la sauce soja et du piment pour une sauce alternative.

◦Mélangez de la pâte d’ail noir avec du fromage blanc et des herbes pour une trempette savoureuse.

◦Mettez en purée quelques gousses avec de l’huile d’olive pour créer une pâte afin de l’étaler sur du poulet ou du poisson avant de le cuire.

◦Ajoutez des gousses à la bolognaise ou au piment pour rehausser les saveurs.

◦Écrasez quelques gousses dans votre viande à boulettes.

◦Tranchez-le finement et utiliser-le pour garnir vos salades.

◦Finement tranché, ajouter au fromage sur des toasts pour une touche spéciale.

◦Plongez dans du chocolat noir fondu pour une sensation de goût sucré. 

◦Mélangez quelques gousses écrasées avec de la mayonnaise et servir avec vos hamburgers/frites.

◦Ajoutez quelques gousses à vos gratins (de courgettes, de pates, de chou-fleur…).

◦Quelques gousses en remplacement du Chutney ou de la confiture sur votre plateau de fromage.

◦Dans votre vinaigrette, ajoutez une pincée d’ail noir écrasée, mélangez avec une huile d’olive de bonne qualité pour une vinaigrette alternative.

◦Mélangez des gousses dans votre sauce tomate maison que vous utilisez habituellement avec les pâtes ou PLUS encore, à étaler comme base de sauce sur une pizza.

◦Dégustez vos gousses en bouche pour en découvrir cet arôme délicieux et surprenant de douceur !

◦Faites vos propres expériences culinaires ! Vous ne serez qu’agréablement surpris !

◦N’hésitez pas à nous faire part de vos découvertes et commentaires ! Ecrivez-vous à : contact@henotfamily.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *